Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poussée du Front National ou Ras le bol général...

Publié le par Alain ESQUENET

Comment peut-on expliquer ce phénomène ?

Il faut bien le reconnaître, le Front national a recueilli les fruits d’un important effort de séduction produit ces dernières années et dans toute les directions. Mais aussi, plus simplement par la faute de son opposition qui est désarmée et sans imagination pour contrer cette entreprise de séduction!

Beaucoup d'enquêtes prouvent aussi que dans les communes rurales ou l'on vote majoritairement FN il ne fait pas "bon-vivre". Les habitants expriment ainsi leurs craintes pour l'avenir et celui de leurs enfants.

Ne faudrait-il pas mieux répondre sur le fond de leur programme et les préoccupations de toutes et tous pour ainsi respecter la majorité des électeurs qui prouvent avec ce vote, et c'est le seul moyen démocratique, leur "ras le bol" ?

Alors continuez à faire facilement et naîvement des rapprochements avec le passé, le nazisme, le racisme primaire, l'antisémitisme et pleurez.... Ou réagissez mesdames et messieurs "les bien-pensants", réveillez vous plutôt que de continuer à nous montrer cette image lamentable d'Hommes et de Femmes plus attachés à leur bien-être, plus motivés par leur seul avenir et plus attachés aux avantages qu'à leur fonction !

Commencez donc de suite, en arrêtant de vous battre pour savoir pour qui voter au 2° tour de peur de devoir en payer les conséquences... 

De toute façon c'est de votre faute ! Respectez le secret des urnes et laissez faire vos électeurs!

J'appelle cela Assumer ses conneries pour mieux repartir... et pour penser enfin à ceux qui vous placent à ces postes et qui ont besoin d'avoir confiance.

 

Commenter cet article