Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au revoir Pierre sud Oise....

Publié le par Alain ESQUENET

Au revoir France, bonjour Europe! Au revoir Picardie, bonjour Hauts de France! Au revoir Pierre sud Oise, bonjour Agglomération Creil sud Oise! 

Encore une nouvelle étape des fusions préconisées par nos biens pensants... Des fusions en tous genres, qui depuis des dizaines d'années vident les communes de leurs âmes, des fusions qui vident les communes de leurs services, de leurs commerces et de leurs "bien vivre ensemble" et cela tout en s'efforçant de nous faire croire aux avantages de leurs nouveaux projets!

Résultat seules les grandes, voir très grandes villes restent attractives...

Mais elles étouffent et les autres communes selon leurs tailles mais aussi selon la volonté ou l'influence de leurs représentants, se vident de leurs forces inexorablement.

Voilà donc le résultat de nombreuses années d'immobilisme, le résultat du laisser-aller de nombreux élus qui ont cautionnés entre autre et en vrac: La création de zone franche et de zone commerciale, qui ont négligés notre patrimoine, nos infrastructures, nos services et donc encouragés les mécanismes qui ont transformés notre entourage en "dortoir"!

Ouvrons les yeux!

Maintenant, faute de moyens et sous la pression, nos petites communes avec la bénédiction "des instances supérieures" attirent des citadins, présentent leurs "bien vivre", les unes allant jusqu'à vendre leurs terrains à 1€/m2, les autres créent des écoles, des lotissements... et enfin les nouvelles communautés de communes plus musclées, se chargent d'arbitrer ces manoeuvres !

Alors prenons garde surtout à 1 voix contre 51, qu'on ne disent pas un jour:

"Au revoir Saint Vaast les Mello"!

BONJOUR CREIL SUD OISE, L'AGGLOMERATION !

BONJOUR CREIL SUD OISE, L'AGGLOMERATION !

Commenter cet article